Pour tester la mobilité de l’avenir :

amperio fournit des bornes de recharge à Romande Energie


Les stations de charge pour les véhicules électriques sont une composante importante d‘une infrastructure de E-Mobility. La société amperio GmbH de Morat fournit des bornes de recharge à Romande Energie pour des essais-pilotes. Ces stations se distinguent par leur niveau de sécurité élevé et par leur facilité d'utilisation.


Qu’il s’agisse de véhicules purement électriques comme les voitures, les scooters, les vélos etc. ou de leurs formes hybrides employant deux sources d’énergie comme gaz/électricité, éthanol/électricité ou gazole/essence et électricité – l’avenir de la mobilité individuelle se place de plus en plus sous le signe de l‘électricité.

Des questions en suspens et des solutions aptes à être mises en pratique
Outre les véhicules électriques eux-mêmes, les stations de charge sont un composant essentiel de l’infrastructure. Quelles conditions doivent être réunies pour qu’un client puisse « refaire le plein » facilement et de manière sûre et fiable ? D’autres questions encore concernent l’emplacement, ainsi que le moment et le mode de facturation. Avec ses bornes de recharge, amperio propose un produit qui s’intègre à merveille dans le cahier des charges d’un exploitant de stations de charge : sécurité élevée et simplicité d’emploi pour les utilisateurs et pour l’emploi sur le terrain. Par ailleurs, amperio se distingue par ses activités au bénéfice de l’innovation : en effet, amperio met en oeuvre rapidement les enseignements et les souhaits exprimés par les exploitants pendant la phase de test. Les responsables de projet chez Romande Energie conviennent que le contact direct avec les développeurs d’amperio permet de pratiquer à tout moment des optimisations et des adaptations. Romande Energie « refait le plein » de ses cinq véhicules électriques avec deux bornes de recharge . Deux autres véhicules électriques circulent également à Vevey, ville partenaire de ce projet pilote. La station de charge se trouve à proximité de l’Hôtel de Ville.
Gestion intelligente de l’électricité et de la recharge de batteries
Il apparaît dès à présent que les futures stations de charge destinées au domaine public, aux parkings etc. devront disposer d’interfaces de communication : celles-ci assurent d’une part la liaison avec le véhicule électrique. Ainsi, le véhicule électrique indique à la station de charge combien d'électricité fournir en combien de temps. D’autre part, il devient possible de gérer de manière centrale des réseaux d’infrastructure comprenant de nombreuses stations de recharge. Faire le plein d’énergie sera possible avec une carte, un téléphone portable ou la technique RFID. De plus, l’utilisateur aura le choix entre différentes sortes d’électricité et les bornes pourront être entretenues à distance depuis une centrale. En Suisse, amperio est leader dans le domaine des stations de recharge intelligentes. L’entreprise basée à Morat propose quelque 15 modèles couvrant pratiquement tous les besoins en matière de station de charge.

amperio peut faire état de nombreuses références
Conjointement avec le fabricant autrichien Mehler Ges.m.b.H, amperio AG, Morat, peut faire état, avec plus 1000 points de recharge, de nombreuses références en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en France. amperio assure le développement et le conseil pour le projet et peut également prendre en charge la mise en place et l’entretien d’une installation.
amperio coopère également avec BKW FMB SA, l’un des principaux producteurs d’électricité de Suisse alémanique.

Informations complémentaires :

amperio GmbH est le représentant de fabricants leaders au niveau mondial dans le domaine de l’électrotechnique. En sa qualité de spécialiste du développement de concepts, amperio est un partenaire compétent pour les planificateurs et les producteurs, ainsi que pour les entreprises d'installation d’appareils et d’équipements électrotechniques.

Contact médias :
Sébastien Schneider, amperio GmbH - Grande Ferme 24 - CH-3280 Morat
Tél. +41 (0)26 672 30 70 - Fax +41 (0)26 672 30 71 – Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein! Diese E-Mail-Adresse ist gegen Spambots geschützt! Sie müssen JavaScript aktivieren, damit Sie sie sehen können. – www.amperio.ch